Alpaga: Activité millenaire

January 18, 2016

 

Dans les Andes péruviens depuis le temps des Incas, des peuples indigènes vivent de l’élevage des Alpagas pour vendre leur fibre.

 

Chaude, légère, douce, antiallergique, organique, résistante et écologique sont des caractéristiques de la fibre d’alpaga et qui font d’elle une fibre noble. Elle rejoint ainsi le cachemire au rang des fibres les plus appréciées au monde.

 

Des femmes tricoteuses se sont associées au sein de petits ateliers et mettent tout leur savoir-faire pour élaborer des pièces fines et de très bonne qualité, travaillant aujourd’hui dans un environnement plus humain et dans des conditions correctes.

 

Maintenant, elles ont un travail plus stable, qui à la fois s’adapte à leurs conditions de vie en tant que mères de famille. Ainsi, des centres d’accueil pour les enfants ont été crées dans les ateliers.

 

La mission de Qapya Alpaga est de contribuer au développement économique de ces hommes et femmes des Andes ; d’offrir à nos clients des produits naturels et nobles, d’une qualité exceptionnelle, adaptés à la mode actuelle, mais surtout non nocives pour leur santé ; et finalement de montrer qu’il existe un commerce différent, plus solidaire, plus éthique et positif !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Qapya : 100% Alpaga et Contemporain

January 4, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square